Billets d'avion : Tunis (Tunisie) → Istanbul

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence de la Tunisie ?

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence de la Tunisie ?
Tous les tarifs affichés ici sont issus de précédentes recherches. Il se peut que le tarif final change. Vous devez cliquer sur "Vérifier" pour rechercher le prix en direct.
Choisir une date de départ
loader

Le joyau incontestable de la Turquie est sans conteste la ville d’Istanbul. Elle se démarque par ses splendeurs architecturales, ses jardins immenses, et sa population cosmopolite. Tout en sauvegardant soigneusement son immense héritage culturel, la cité sait rester moderne et palpitante; Vous trouverez sur place une multitude d’activités attrayantes. Alors, tentez l’aventure! Istanbul est une ville exceptionnelle que tout Tunisien doit voir au moins une fois dans sa vie. De l’aéroport de Tunis, envolez-vous vers la cité millénaire pour un séjour inoubliable. 

 

Les itinéraires à voir:

A Istanbul, les itinéraires touristiques ne manquent pas, certaines d’entre elles sont à voir impérativement:

 

-> L’incontournable Mosquée Bleue a été construite par Ahmed vers XVIIème siècle. Elégante par sa forme, cet édifice possède de hautes coupoles, et tire son nom de ses faïences bleues  recouvrant ses murs intérieurs. 

 

-> A quelques centaines de mètres de cette mosquée, un bâtiment plus ancien et plus colossal encore fascine les visiteurs. Il s’agit de l’ancienne basilique byzantine, Sainte-Sophie. Vers le XVème siècle, elle sera transformée en mosquée et des minarets viendront s’ajouter à son décor. Désormais, cet édifice luxueux est devenu un incontournable musée touristique où chacun peut contempler l’association merveilleuse entre la culture architecturale romaine et byzantine. 

 

-> À quelques minutes de Sainte-Sophie, le palais de Topkapi abrite des pièces de collection historique de grandes valeurs: des joyaux, des anciens manuscrits, des tapisseries, des vêtements de cérémonie… les céramiques bleues qui ornent les murs viennent d’Iznik.

 

-> Située sur une haute colline qui domine la ville, la mosquée de Soliman le Grand  est visible depuis l’ensemble de la cité. Cette mosquée, est non seulement  la plus grande d’Istanbul, mais aussi la  plus remarquable des édifices ottomans. Elle est demeurée un lieu culte 

 

 

La cuisine:

Visiter Istanbul, c’est aussi s’ouvrir à ses trésors culinaires! Sur les rives du Bosphore, des échoppes proposent de succulentes sardines grillées! Le gözleme et le kumpir embaument dans les stands culinaires d’Ortaköy, leurs senteurs suffisent à faire saliver les babines! Vous trouverez en outre de charmants petits restaurants à Beyoglu, ils vous offriront une multitude de saveur turque. En un mot, la cuisine stambouliote ne peut se résumer à un seul plat. Tout comme sa population, la culture culinaire locale présente un caractère cosmopolite. C’est cette  variété qui constitue sa richesse. Essayez donc les divers menus! Vous serez surpris par leur surprenante saveur bigarrée!  

 

Les souvenirs:

Lors d’une escapade à Istanbul, il est difficile de revenir les mains vides! Le grand bazar d’Istanbul qui s’étend sur 200 000 m fera votre bonheur avec ses 4 000 boutiques, parcourez ses allées, visitez ses recoins! Vous trouvez assurément  une perle rare (bijoux, tapis, argenterie…)! Tout comme en Tunisie, le marchandage est une pratique sociale courante à Istanbul ; alors ne changez pas vos habitudes,  n’hésitez pas à négocier le prix! Le Bazar Egyptien est aussi fameuse pour ses  produits artisanaux, et ses épices… vous aurez l’embarras du choix sur une multitude de produits. 

 

Le transport :

La ville est trop vaste pour que vous puissiez le parcourir entièrement à pied. Heureusement, il y a divers moyens de déplacement. Les tickets de bus sont en vente dans les arrêts et les kiosques ; les taxis sont également très utilisés, mais le plus abordable reste les dolmus, une sorte de taxi collectif qui s’arrête sur simple demande des passagers. La ville possède aussi deux tramway: le premier relie Eminönü à Sultanahmet;  le deuxième fait un trajet unique sur Istikal Cad. Par ailleurs, vous pouvez prendre le métro ; cependant, le ferry demeure le moyen de transport  touristique par excellence.Une excursion en croisière sur le Bosphore vous assurera une vue d’ensemble sur toutes les merveilles d’Istanbul.

 

L’hébergement :

Istanbul offre toute une panoplie d’hébergement adapté à la possibilité financière de tous les touristes. Les hôtels à prix réduite se situent dans la vielle ville et les hôtels luxueux sur la place Taksim. Pour les aventuriers qui recherchent un contact avec la nature, la ville a aménagé  des terrains officiels pour les campings ! 

 

Le climat :

Le climat istanbuliote est capricieux, cependant on peut dire d’une manière générale qu’il jouit d’un climat tempéré. La période estivale (juin, juillet et août) est chaude, elle est marqué par quelques précipitations, c’est la haute saison touristique. L’hiver, ne manque pas de charme (décembre, janvier et février), ses occasionnelles chutes de neige décuple la beauté du panorama. Le printemps et l’automne demeurent cependant la meilleur saison pour visiter Istanbul, durant ces périodes, le climat est clément et propice aux visite des monuments.

 

 

 

 




Recherchez avez vos dates


Demander un devis à une agence de la Tunisie ?

Alerte de prix

Recevez une alerte par email quand le prix est inférieur à

Inscription newsletter

Soyez informé des meilleures promos fly-tunisie, inscrivez vous à la newsletter




-->
 Nouveau ! 

Recevez jusqu'à 3 devis gratuitement !

Les agences de voyage de la Tunisie vous enverrons un devis.

Je cherche un :

Billet d'avion

Un séjour
(VOL + HÔTEL + Transferts)

Un circuit complet et organisé

Les agences de voyage de la Tunisie vous proposerons leurs meilleures offres mais leurs tarifs seront différents de ceux affichés sur fly-tunisie.com
Les tarifs affichés ici peuvent être obtenu en réservant en ligne à l'aide d'une carte bancaire internationale.

Vous connaissez Airbnb ?

Airbnb

Trouvez un logement facilement partout dans le monde à des tarifs très intéressants.

OU

Acceuillez des voyageurs chez vous, louez une de vos chambres ou votre logement entier et gagnez de l'argent rapidement.


Grâce à nous, inscrivez vous maintenant pour profiter de 25€ de réduction sur votre première réservation via Airbnb

Profitez de 25€ de réduction !