Billets d'avion : Tunis (Tunisie) → Nice

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence de la Tunisie ?

Modifier la recherche


Demander un devis à une agence de la Tunisie ?
Tous les tarifs affichés ici sont issus de précédentes recherches. Il se peut que le tarif final change. Vous devez cliquer sur "Vérifier" pour rechercher le prix en direct.
Choisir une date de départ
loader



Passer une semaine à Nice

Voulez-vous vous évader un peu de la Tunisie sans pour autant aller trop loin ? Nice, cette commune située à l’extrémité sud-est de la France appelle chaque année plus de 4 millions de touristes, alors pourquoi pas vous ? Mais qu’est-ce qu’elle à de si particulier pour qu’elle attire tant de personnes ? Quelle période serait la plus favorable pour la rendre visite ? Quels seraient les principaux centres d’activités ?

    Étant à la cinquième place des communes ayant le plus de population en France, Nice, capitale économique, est la ville phare de la Côte d’Azur. Mis à part le commerce et les administrations publiques, le tourisme occupe une place importante dans l’activité économique de la ville. Nice possède d’importants atouts naturels ainsi que de certains équipements culturels importants tels que les musées, le théâtre, l’opéra, des salles de concert, une bibliothèque et conservatoire régional. Pour accueillir ces 4 millions de touristes, Nice dispose d’un magnifique et énorme aéroport qui d’ailleurs est le troisième plus important en France. Pour ce qui est de l’hôtellerie, vous n’avez pas à vous en inquiéter, car quoique vous soyez très nombreux, vous trouverez toujours des places dans l’un de ces 212 hôtels qu’elle possède. Contrairement à Marseille ou Bordeaux, on retrouve moins de Tunisiens, d’Algériens ou de Marocains à Nice. Cela peut être très bien pour un vrai dépaysement. Vous voyez maintenant pourquoi Nice attire autant de touristes. Mais à quel moment serait-il plus judicieux de voler pour Nice ? Quand est-ce, que l’indice de confort météo sera-t-elle le meilleur ?

    La distance entre l’aéroport Carthage de Tunis en Tunisie et l’aéroport Nice Côte d’Azur est de 1074 km, à peine plus loin que la distance entre Paris et Nice. Une ville charmante et élégante à fois, Nice est vraiment un endroit magnifique avec un climat exceptionnel. En effet, même l’hiver est accueillant lorsqu’on admire cette fameuse Promenade des Anglais qui est toujours fleurie quelle que soit la période. Avec un ensoleillement annuel de 2694 heures et d’une température moyenne de 15°C, elle fait partie des villes possédant le meilleur climat au monde. La mer Méditerranée où elle est siégée joue un rôle d’amortisseur thermique face aux brusques variations de température. Si vous êtes branché promenade et découverte, vous pouvez réserver votre billet pour le début du mois de mai. Par contre, si vous aimiez les baignades et les plages, attendez plutôt le début du mois de juillet ou le mois d’août pour réserver. Après une étude, on a observé que les touristes restent en moyenne 7 jours à Nice, car ils estiment que c’est le temps minimum requis pour bien jouir du séjour, et plus de la moitié de ces touristes annuels viennent au mois de juillet. Durant ce mois, la précipitation est de 0 mm, avec une température moyenne minimale de 22 °C et une température moyenne maximale de 27°C. Avec ces données, nous pouvons vous dire qu’au mois de juillet l’indice de confort météo est excellent.

    Vous aimez manger et découvrir de nouveaux plats ? Bien différente des plats typiques tunisiens, la cuisine niçoise pourrait vous plaire. La cuisine niçoise propose plusieurs produits. Les pâtisseries telles que la fougasse, les entrées comme la tapenade, les salades comme le mesclun ou la salade niçoise, les charcuteries, les légumes et pleins d’autres encore, mais les deux spécialités culinaires vedettes de Nice sont : 

  • la Salade niçoise, qui est réalisée à base de crudité : cébettes, tomates, févettes, céleri, petits artichauts violets, poivrons verts et rouges, feuilles de basilic, œufs durs, filets d’anchois, huile d’olive et olives de Nice. Elle peut être servie en entrée, mais peut aussi être un repas entier.
  • La Socca : une spécialité culinaire à base de farine de pois chiches originaire de Ligurie qui se mange à la main.

Pour ceux qui aiment les baignades et les plages, toute la Côte d'Azur est à votre disposition. Si vous êtes passionnés de balade, vous pouvez toujours monter sur la colline du château sur laquelle vous aurez une vue panoramique à couper le souffle. Pour changer un peu des balades à pied ou des voyages en voiture, faire du vélo peut s’avérer intéressant, vous découvririez plusieurs agences de locations de vélo dans la ville de Nice. Vous qui êtes mordu de voitures, vous aimeriez sûrement conduire une Ferrari ou une Lamborghini, il existe quelques agences de location de voiture de luxe avec des prix raisonnables qui vous feront vivre une expérience inoubliable. 

    Nice ne manque pas d’activité, il y en a pour tous les âges, pour toutes les classes sociales et pour tous les goûts. Elle n’attend plus que vous, alors, n’attendiez pas plus longtemps. Achetez votre billet et venez passer une semaine de folie seule, avec votre conjointe, avec votre famille ou avec vos amis.

 




Recherchez avez vos dates


Demander un devis à une agence de la Tunisie ?

Alerte de prix

Recevez une alerte par email quand le prix est inférieur à

Inscription newsletter

Soyez informé des meilleures promos fly-tunisie, inscrivez vous à la newsletter




-->
 Nouveau ! 

Recevez jusqu'à 3 devis gratuitement !

Les agences de voyage de la Tunisie vous enverrons un devis.

Je cherche un :

Billet d'avion

Un séjour
(VOL + HÔTEL + Transferts)

Un circuit complet et organisé

Les agences de voyage de la Tunisie vous proposerons leurs meilleures offres mais leurs tarifs seront différents de ceux affichés sur fly-tunisie.com
Les tarifs affichés ici peuvent être obtenu en réservant en ligne à l'aide d'une carte bancaire internationale.

Vous connaissez Airbnb ?

Airbnb

Trouvez un logement facilement partout dans le monde à des tarifs très intéressants.

OU

Acceuillez des voyageurs chez vous, louez une de vos chambres ou votre logement entier et gagnez de l'argent rapidement.


Grâce à nous, inscrivez vous maintenant pour profiter de 25€ de réduction sur votre première réservation via Airbnb

Profitez de 25€ de réduction !